Exposition de photographies hors les murs Couleurs d’Amazonie

En marge de l’exposition «Amazonie. Le chamane et la pensée de la forêt», une sélection de photographies de Johnathan Watts, photographe du MEG, est présentée dans différents lieux de la ville. L’itinérance du projet, qui touche une dizaine de sites à Genève, permet d’aller à la rencontre d’un public qui n’est pas ou peu acquis aux musées. Chaque photographie porte, en bas de l’image, la photo de l’objet en entier et sa légende. Le public est donc invité à retrouver l’objet dans l’exposition du MEG.

«Aller au-delà de l’objet entier, dépasser sa fonction, entrer dans sa structure», c’est ainsi que le photographe parle de son exploration de formes et de matières animales et végétales prélevées dans la foisonnante forêt amazonienne.

En donnant à voir l’imperceptible, jusqu’à rendre parfois le sujet énigmatique, Johnathan Watts plonge dans le détail et révèle l’âme des objets en s’approchant au plus près de leur nature. Grâce à la technique de la macrophotographie, ces images étonnantes montrent, à travers leurs objets, la relation étroite qui unit les individus à la forêt amazonienne.

Du 28 avril 2016
Au 15 décembre 2016
Libre accès
Vernissage: Jeudi 28 avril à 18h

Musée d’ethnographie de Genève
Bd Carl-Vogt 65-67
1205 Genève
www.meg-geneve.ch